Loading...
ActualitésColléges et LycéesEcoles Primaires et maternellesGrandes Ecoles et UniversitésYearbook

Salon EDUCATEC 2017

1Year1Book était présent au salon Educatec qui se tenait à Paris du 15 au 17 Novembre 2017.

Photo de l'équipe au Salon Educatec établissement 2017

Notre pôle étudiant a pu rencontrer de nombreux représentants des établissements qui sont venus à leur rencontre. La majorité étant très curieux de découvrir ce projet, notre équipe a eu des journées bien remplies. Les intéressés venaient de tous horizons, et tous avaient ce même constat, le YearBook est un projet qui se démocratise de plus en plus dans les écoles.

C’est un projet qui plaît particulièrement aux étudiants d’une part parce qu’ils sont acteurs du projet. D’autre part parce que cela leur laisse une trace physique de leurs meilleures années (même s’ils ne s’en doutent pas encore). Des professeurs se voyaient plus mettre en place ce projet dans le cadre de cours d’anglais, de projets EPI, ou même lors de voyage afin d’apporter un côté ludique aux activités scolaires.

Ce projet plaît aux étudiants car ils sont acteurs du projet.

En revanche, nous avons aussi su entendre les recommandations des écoles. En particulier une hausse de la demande de YearBook numérique, car de nombreuses écoles se mettent maintenant au zéro papier. C’est une demande à laquelle 1Year1Book peut évidemment répondre grâce à la possibilité d’avoir un YearBook consultable sur internet uniquement.

De manière générale, ce premier salon a été pour la plupart d’entre nous une expérience très enrichissante car nous avons été au contact de certaines personnes désireuses de mettre en place le projet, et d’autres plus curieuses de connaître de nouveaux outils pédagogiques numériques.

Chaque établissement veut que ses élèves se souviennent de leur année.

Chaque école venant à notre rencontre trouvait un événement sur lequel elle pourrait rattacher le projet de YearBook. Presque tous veulent que les élèves se souviennent de ces années, de ces moments passés ensemble. Et vous, vous vous y mettez quand ?

Suivez-nous sur Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *