Loading...
EntreprisesLivret CE et Communication CE

Le Guide CE, au service de la communication des Comités d’Entreprise

Le Comité d’Entreprise a constamment besoin de communiquer sur son rôle, son fonctionnement, et les avantages qu’il propose à ses collaborateurs. Dans un monde où nous croulons sous une masse d’informations, c’est une tâche à ne pas négliger.

 

La plupart des salariés peinent à s’informer sur les actions du Comité d’Entreprise.

 

En effet la tâche n’est pas aisée, tout simplement parce que le Comité d’Entreprise doit composer avec différents acteurs, et pas simplement avec les salariés. Le Comité d’Entreprise communique auprès des institutions du travail, de ses propres élus, mais aussi avec la Direction. Les salariés restent malgré tout la cible la plus difficile à atteindre en termes de communication car ils sont souvent assez peu impliqués dans les IRP (Instances Représentatives du Personnel).

Il est donc impératif qu’une partie de l’action du CE se concentre sur la communication envers les salariés. C’est par ce biais que le CE arrive à impliquer davantage le salarié dans les actions sociales, les actions solidaires ou encore les activités socioprofessionnelles. Tous les experts font le même constat : il y a un manque de solidarité grandissant dans l’entreprise.

Et c’est là où le Comité d’Entreprise peut agir.

Un site internet est extrêmement utile, mais les salariés ne le connaissent pas nécessairement, ou peinent parfois à l’utiliser. Il est donc capital d’accompagner le site internet en mettant en place un moyen de communication complémentaire : le Guide CE ou Livret d’Accueil CE. Polyvalent et complet, il marque l’esprit du salarié en incarnant la vitrine du Comité d’Entreprise.

Grâce à cet outil le salarié sera au courant que le Comité d’Entreprise n’est pas là que pour distribuer des chèques cadeaux à Noël, et que cette instance a un rôle considérable de représentation, de négociation, et d’accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *